Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Maurice – des vacances exotiques sur une île au large des côtes africaines

- Où voles-tu ?
- À Île Maurice
- Et où est-ce?

C’est la réaction la plus courante que j’ai rencontrée lorsque je parlais de mes futurs projets de voyage. Dans chaque guide, vous trouverez une citation de Mark Twain : « Dieu créa Maurice, puis, à son image, il créa le Paradis » - même si je ne me considère pas comme un expert en matière de foi, il est difficile d'être en désaccord avec l'opinion américaine. écrivain.

Un joyau vert dans l’océan Indien. Une île avec 300 km de plages de sable blanc, un monde magnifique de flore et de faune avec des conditions idéales pour les sports terrestres et nautiques. Les voyageurs en quête d'aventures extrêmes et ceux en quête de soleil et de détente dans un cadre exotique trouveront ici leur bonheur. Une destination sûre, exempte de toutes maladies tropicales, et en même temps berceau d'hôtels exclusifs.

Je vole vers l'île avec Emirates. Le vol depuis Dubaï dure environ 6 heures et nous atterrissons le matin. Le léger décalage horaire (2 heures) est un avantage supplémentaire de cette direction. Quand en Pologne les thermomètres indiquent 5 degrés le matin et qu'il pleut, je porte des manches courtes et il fait 25 degrés à la voiture qui nous emmènera au premier hôtel. Bien, je me dis. Nous montons à bord et nous dirigeons vers la presqu'île du Morne.

Au début, l’île ne m’impressionne pas beaucoup. Les vues depuis les vitres des voitures sont assez monotones, mais la situation change une fois que l'on atteint la côte. Au loin, on aperçoit les vagues s'élever au bord de la barrière de corail qui entoure l'île. Sans oublier la verdure luxuriante des palmiers côtiers et le sable blanc des plages. Après 40 minutes nous arrivons à la presqu'île du Morne, le chauffeur nous aide avec nos bagages, le concierge nous apporte une boisson rafraîchissante et nous effectuons le premier check-in. Hôtel St. Regis, où je passerai les prochaines nuits, me fait bonne impression dès le portail d'entrée. Ça va être de belles vacances !

Le hall d'entrée et le comptoir d'enregistrement ressemblent à une immense véranda américaine et sont situés en plein air. La Conciergerie vous invite à un verre de bienvenue au Bar 1904, dont le nom fait référence à l'année d'ouverture du tout premier St. Régis à New York.

St. Regis est l'une des marques hôtelières les plus exclusives. Les hôtels de cette chaîne ont toujours été ouverts dans des lieux uniques. A Maurice, l'établissement est situé sur la presqu'île du Morne, où se trouvait autrefois une étape sur la route des esclaves africains, au pied de la colline brabançonne. St. Régis, c'est en bref le style colonial, l'élégance, l'intimité et, à mon avis, les meilleurs cocktails sous cette latitude.

L'infrastructure hôtelière est également impressionnante. Les chambres sont situées dans des bâtiments bas de deux étages disposés en 3 lignes le long de la plage. Les allées sont décorées de vignes de fleurs colorées et on entend les oiseaux. A part ça, le calme et la tranquillité. On arrête de se précipiter, on ralentit... Nous avons passé les trois premiers jours à nous détendre - alternant piscine et plage -, la dure vie d'un personne en vacances.

Je trouve l'atmosphère de l'hôtel assez endormie. Après 3 jours à l'envers, il commence à nous "porter". La première étape consiste à réaliser vos rêves d'enfant : nager avec les dauphins sauvages !

L'île est entourée d'un récif de corail, donc aucun prédateur plus gros n'a accès aux eaux moins profondes autour de l'île. Cela en fait un environnement idéal pour les dauphins qui vivent ici. Chaque matin, juste après le lever du soleil, des croisières sont organisées pour ceux qui, comme moi, rêvent de nager avec les dauphins. Après un réveil à 5h30 nous montons sur le bateau. Nous sommes les premiers sur le site de rencontre des dauphins. Harnachés de masques, tubas et palmes, nous sautons à l'eau.

Sous le choc, j’ai inconsciemment poussé un cri de joie. C'est un de ces moments où je suis tellement submergé de bonheur que je n'arrive pas à le gérer tranquillement. Je les vois en dessous de moi, devant moi et à côté de moi. Ils sont agiles et glissent comme des fous. C'est certainement l'une des plus belles heures de votre vie.

Dans l'après-midi, nous sommes allés faire une randonnée sur la colline brabançonne. Il vous suffit de prendre un taxi depuis l'hôtel et vous atteindrez le sentier panoramique en 10 minutes. Faire une randonnée en plein soleil, en montée, pour des personnes sans préparation, représente tout un effort.

Le lendemain, nous avons loué une voiture : c'est le meilleur moyen de se déplacer sur l'île. Vous pouvez choisir de louer une voiture avec chauffeur ou simplement une voiture. Nous avons opté pour la deuxième option : elle nous donnait indépendance et mobilité.

Après avoir accompli les formalités, nous nous sommes dirigés vers la réserve de Bel Ombre, où nous avons enfourché des quads et exploré toute la zone du parc.

En chemin, nous nous sommes arrêtés à un magnifique point de vue, avons nagé dans une petite cascade et avons croisé un troupeau de cerfs couchés à l'ombre des arbres. Après une matinée bien remplie, nous sommes arrivés au complexe hôtelier Heritage, où Charles, le directeur commercial, nous a fait visiter les trois installations et nous a parlé des hôtels. Il existe de nombreuses possibilités de passer votre temps libre dans le complexe - vélos, plongée en apnée, ski nautique, kayaks, quads... il y a aussi une école de kitesurf dans l'hôtel et une plage privée d'environ 3 km de long !

Nous avons terminé notre visite au délicieux restaurant de plage de l'hôtel Patrimoine Le Telfair, en mangeant du pad thaï et des gambas. Belle journée, la prochaine fois je dois rester ici plus longtemps !

Lors de notre séjour à Maurice, j'ai fêté mes 29 ans. J'ai quelque chose de prévu en plus pour cette journée !

Nous avons commencé la journée à l'aube et sommes arrivés au point de rendez-vous à Tamarind Falls à 07h00 du matin. Il s'agit d'un ensemble de 7 cascades disposées en cascade dont la plus haute s'élève jusqu'à 300 m au dessus du niveau de la mer. Nous sommes confrontés à une activité appelée canyoning - traversée de canyons et de rivières où l'on rencontre des rapides de diverses manières. Vous pouvez sauter depuis de petites cascades, tandis que d'autres nécessitent l'utilisation d'un harnais approprié et d'une corde avec laquelle le moniteur vous descend.

Soyons honnêtes, notre parcours n'était pas extrêmement exigeant, mais c'était suffisant pour faire monter l'adrénaline. Là, suspendu à une corde à 40 m de hauteur, j'écoutais mon premier joyeux anniversaire de ce jour-là. Une aventure incroyable et des vues magnifiques.

Nous avons changé d'hôtel dans l'après-midi. L'hôtel Westin Turtle Bay est situé près de Bacalava. Ma chère amie et directrice des ventes de l'hôtel, Ludmiła, nous attend à l'hôtel.

Je reçois des ballons, un gâteau, un cocktail d'anniversaire et plein de vœux chaleureux. Un autre gâteau d'anniversaire m'attend dans la chambre - cette fois de l'hôtel - combiné à de délicieux plats dans tous les hôtels que j'ai visités jusqu'à présent, je pense que je vais entrer dans ma 30e année de vie un peu "plein" - eh bien, apparemment les vacances ne comptent pas...

Le soir, je fête mon anniversaire au restaurant Mystique de l'hôtel, qui sert d'excellents sushis et du vin. Il y a tellement de vin qu'en peu de temps le groupe s'agrandit - d'autres clients de l'hôtel nous rejoignent et ensemble nous nous dirigeons vers le bar de l'hôtel, où l'amusement est si bon que la nuit se transforme en matinée...

Ce qui m'a le plus impressionné lors de mon séjour au Westin, c'est la ligne de front de mer et le coucher de soleil. Lent, coloré, profond... et encore une fois l'homme ralentit et s'arrêta. Il n’est pas étonnant que l’hôtel soit l’un des lieux de mariage les plus fréquemment choisis.

Notre dernier arrêt était un hôtel récemment ouvert sur la côte est de l’île. L’hôtel dont les clients attendaient l’ouverture et dont toute l’hôtellerie insulaire avait peur.

Signé du slogan « She's back », l'hôtel lui-même est traité comme « She ». Et en effet. Elle est de retour. Beau, moderne, sexy, plein d'espace et de verdure. Mesdames et Messieurs, One & Only Le Saint Géran.

Il est difficile de dire ce qui est le plus impressionnant dans cet hôtel. Ce ne serait pas un mensonge si j'écrivais – tout. Les bâtiments sont bas, donc on n'a pas l'impression d'être dans un "hôtel" - une atmosphère à la fois très intime et détendue. Le personnel nous accueille toujours avec un sourire chaleureux, mais les gens font preuve plus d'amitié que d'humilité, comme à St. Régis. Chambres décorées de façon minimaliste, avec des lits immenses et une belle vue sur les pelouses trop vertes et l'eau trop turquoise. Je me frotte les yeux chaque fois que je regarde cette vue - juste pour être sûr que les couleurs que je vois ne sont pas le fruit de mon imagination débordante. Le marbre au sol imite le bois, dans la salle de bain combinée à un dressing spacieux - au lieu d'échantillons - des cosmétiques grandeur nature dans des bouteilles en verre.

Nous passons la journée à la piscine, où nous prenons une immense cabane moelleuse et confortable, d'où, dès qu'il fait trop chaud, nous sautons dans l'eau. De temps en temps, nous nageons jusqu'au bar de la piscine, où nous nous asseyons dans l'eau jusqu'à la taille sur des chaises confortables, sirotons un Aperol Spritz et discutons gaiement avec le barman.

La journée passe inaperçue et le soir arrive. Nous parvenons à arriver à temps pour le coucher du soleil, nous nous allongeons sur le hamac en silence, chacun absorbé dans nos propres pensées. La musique est diffusée doucement par les haut-parleurs à proximité. Je m'éloigne un instant.

La dernière attraction de la journée (mais tellement importante !) est le dîner. La première chose qui m'impressionne, c'est... la vaisselle. Encore un détail, un petit truc qui fait la différence de One & Only. La nourriture est incroyable ! Tant la gamme d'options parmi lesquelles nous avons le choix que les saveurs. Je vois des plats de la cuisine italienne, indienne et chinoise. Un peu plus loin, les chefs des stations préparent un steak ou de délicieux sushis cuisinés selon les préférences des convives. On y trouve aussi des huîtres, des fruits de mer, des plats sans gluten et diététiques... Il y a de tout. Je ne mens pas.

Donc, je ne sais pas quand, 12 jours se sont écoulés. L'île Maurice m'a tellement enchantée qu'en partant, je me suis dit "à bientôt !" - à bientôt !