Rechercher
Fermez ce champ de recherche.

Aventures au Yucatan avec de la tequila, c'est-à-dire tout à fait le Mexique !

En 2020, il existe encore un pays vers lequel vous pouvez voyager sans tests PCR Covid-19 obligatoires. Nous vous présentons le Mexique : le pays de la tequila, des hôtels uniques et des sombreros colorés !

Le Mexique est un pays de diversité, regorgeant de lieux riches en culture, de jungles tropicales, de plages paradisiaques et d'haciendas colorées. C’est une destination populaire car chacun y trouvera son bonheur.

À la fin des années 90, la série animée « Les mystérieuses villes dorées » était extrêmement populaire en Pologne. En le regardant avec grand plaisir étant enfant, je ne m'attendais pas à ce que voyager devienne ma passion et qu'un jour j'aie l'opportunité de jouer le rôle d'Esteban - le personnage principal, chevauchant le dos d'un grand condor à la recherche de les Villes d'Or. Mon condor, un Boeing 767, n'était malheureusement pas en or, mais il a accompli la mission avec succès et m'a amené directement de Francfort à Cancun. Bonjour Mexique !

vacances à Cancun

Riviera Maya – la première destination du voyage mexicain

Riviera Maya est un quartier touristique populaire situé au sud de Cancun. Quel meilleur endroit pour célébrer une grande arrivée que dans un hôtel dédié aux clients adultes – UNICO 20°87° Hôtel Riviera Maya. L'appartement le plus luxueux est Suite Estancia, dont la décoration rappelle les haciendas mexicaines classiques et est agrémentée d'œuvres d'art locales. C'est agréable de voir des gens profiter de chaque moment passé ensemble au restaurant, à la plage ou en se relaxant au bord de la piscine de l'hôtel. Après l'enregistrement, il est temps d'accueillir le Mexique dans un style local et dans une bonne ambiance.

“C'est l'heure de la téquila!” – J'ai pensé, et pendant le reste de la soirée, je me suis réjoui avec les autres invités, car il y a encore beaucoup à voir. La vaste offre Tout Inclus peut rendre jaloux de nombreux hôtels.

vacances de luxe sur la Riviera Maya

Playa Del Carmen, le lieu des hôtels les plus exclusifs du Mexique

Le lendemain, je me suis rendu au cœur de la Riviera Maya, c'est-à-dire jusqu'à la célèbre Playa Del Carmen. Le Mexique et des hôtels époustouflants ? Je n'aurais pas pu choisir mieux. C'est l'épicentre des hôtels les plus exclusifs et des phénoménales plages de sable blanc. Ils ouvrent la voie Complexes hôteliers à Mayakoba, qui inclut: Bois de rose, Banian oraz Fairmont. Les hôtels sont situés dans un jardin paysager dominé par des forêts de mangroves habitées par de nombreux iguanes et des centaines d'espèces d'oiseaux et de mammifères. C'est un paysage magnifique car la nature peut vraiment vous surprendre.

La brousse dense est entrecoupée de pistes cyclables et de pistes de jogging et de canaux fluviaux. Des bateaux les parcourent, transportant les invités jusqu'à la plage, pour qui c'est une attraction locale. Il y a des tortues et des poissons qui nagent dans la rivière, et pendant la croisière j'ai appris que la mascotte de l'hôtel est une jeune crocodile nommée Sophie. "Des choses comme celles-ci n'arrivent qu'au Mexique", ai-je commenté ce fait, déglutissant lentement et observant l'eau cristalline autour de mon bateau.

vacances exclusives au Mexique

Haciendas coloniales au Yucatan

Les haciendas mexicaines sont ma prochaine étape de mon voyage et je sais que je ne serai pas déçu. Après trois jours passés sur les 11 kilomètres de la Riviera Maya, je repars avec une grande envie d'en savoir plus. J'ai quitté les plages paradisiaques à la recherche des temples mayas à l'intérieur des terres. J'ai commencé par passer la nuit à L'hacienda Uayamon du XVIIe siècle, qui signifie littéralement « commençons » en langue maya. C'est une base d'hébergement idéale près d'Edzna - les ruines de l'une des plus anciennes villes mayas datant du 4ème siècle avant JC, découvertes seulement au 20ème siècle.

Lorsqu’on parle du Yucatan, on ne peut ignorer les haciendas, c’est-à-dire les propriétés rurales ayant appartenu aux conquistadors européens. Récemment, ils ont été transformés en hôtels et restaurants de luxe. Appartenant à la Collection de Luxe Uayamon, Temozon, Santa Rosa ce sont de véritables joyaux. Les chambres ont été transformées, entre autres : des chambres d'hôtes, des domestiques, mais aussi des chapelles et des écuries. Ces murs cachent des histoires mouvementées ! Ce sont des lieux vraiment uniques, loin de la civilisation. Les sons fantastiques de la faune et de la flore qui vous réveillent le matin et la vue des iguanes omniprésents créent l'atmosphère unique du Yucatan.

haciendas de luxe au Mexique

Bien sûr, il ne faut pas compter sur un service irréprochable et sur l'attitude raffinée d'un serveur parlant couramment l'anglais, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. Les Mayas travaillant dans les haciendas sont des membres des communautés locales qui sont heureux de faire tout le travail qu'ils peuvent. Ils compensent les défauts avec un sourire chaleureux :) Lorsque je commande du thé, je ne reçois qu'une bouilloire avec de l'eau et du sucre car quelqu'un a oublié le thé lui-même. Mais ce n’est pas grave, le thé n’est pas un iguane, il ne s’échappera pas. Pour me désaltérer, j'emporte de la tequila avec moi car au Mexique on peut la boire à tout moment de la journée !

Culture maya et leurs temples

Le fondement de l'expédition est de découvrir le monde maya en découvrant les vestiges de leurs villes, temples, art et histoire. DANS Hacienda Santa Rosa Je rencontre en personne des descendants mayas qui ne ressemblent pas du tout aux Mexicains dans les villes, et je prends soudain conscience des différences raciales. Les Mayas se caractérisent par des yeux plus bridés et des pommettes plus saillantes, traits typiques des Indiens. Il s’avère qu’ils ont conservé une langue différente et pratiquent encore aujourd’hui leur propre métier.

hôtel de charme Mexique

Chaque jour, après les visites touristiques, nous partons pour un repos bien mérité dans des haciendas privées. Il n'y a personne sur l'ensemble de la propriété hormis le personnel, et les bâtiments sont exclusivement à notre disposition. Que m'est-il arrivé là-bas ? Une immense piscine, des intérieurs peints à la main, des colonnes et des ornements omniprésents. "Tout est à moi aujourd'hui", il y a un scintillement égoïste dans mes yeux alors que je ne peux pas résister au charme de cet endroit. Avant de sauter dans la piscine, le personnel m'offre des fruits et de la tequila - « Oh, l'hospitalité mexicaine, salud ! ».

Dans les domaines privés, diverses attractions m'attendent et me surprennent toujours positivement. L’un d’eux sont les cenotes, c’est-à-dire des réservoirs d’eau profonde creusés dans des roches calcaires. Il n'y a ni rivières ni lacs sur la péninsule, donc l'eau de pluie a creusé des puits karstiques souterrains ou ouverts reliés aux réserves d'eau souterraine. Devant moi se trouve un saut dans une eau d'encre scintillante à 50 mètres de profondeur, ce qui fait monter considérablement le niveau d'adrénaline, car je ne le fais pas tous les jours. 3…, 2…, 1… et je l'ai fait, je suis vivant ! S'il n'y avait pas de couverture médiatique, je me montrerais au monde entier.

Le pays maya commence à me ravir de plus en plus. De nouvelles attractions chaque jour : dîner sous un immense arbre duveteux, déjeuner dans les ruines d'une chapelle abandonnée, soins SPA dans des grottes cachées. De plus, une étonnante croisière parmi les flamants roses et une dégustation de vodka mezcal dans d'immenses plantations d'agaves. Est-ce la tequila, ou peut-être la vue panoramique sur la vieille ville depuis le toit de l'hacienda Puerta Campeche qui vous tire au cœur ? Soudain, les jours commencent à passer trop vite et je n'ai plus du tout envie de quitter cet endroit...

L'ancienne cité maya de Chichén Itzá

Le point final de mon voyage était Chichén Itzá, dont on avait parlé dès le début. Cela allait être un point culminant extraordinaire. Chichén Itzá est une ville maya des IVe et VIe siècles où des sacrifices humains étaient pratiqués dans des cénotes profondes. L'installation a été annoncée comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Ce jour-là, j'ai eu droit à un spectacle multimédia projeté sur les ruines d'un temple avec une sculpture représentant un énorme serpent.

que visiter au Mexique

Tard dans la soirée, dans une partie de la ville antique fermée aux visiteurs, nous sommes montés au sommet. Soudain, des sons doux ont commencé à venir de l’intérieur, nous avons retenu notre souffle et rangé nos téléphones. Concert privé d'un flûtiste maya au sommet du temple au coucher du soleil. Pouvez-vous imaginer un meilleur cadre ? Cette mélodie m'a fait voyager dans le temps et m'a donné une aura mystique. Nous n'avons pas bougé jusqu'à la tombée de la nuit parce que la musique nous hypnotisait complètement.

"Objectif atteint" - j'ai souri fièrement, car j'ai enfin réussi à découvrir les Villes d'Or.